Test du jeu: Aralon Forge and Flame

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de Aralon Forge and Flame sur iOS , un RPG entièrement réalisé en 3D et qui vous propose de vivre une aventure en monde ouvert avec de nombreux lieux à explorer et des combats épiques à mener. Votre objectif: Découvrir pourquoi votre papounet a été sauvagement assassiné et le venger. On est donc dans un RPG classique avec un scénario convenu mais sur mobile les RPG ne sont pas si fréquents, il mérite donc qu’on s’y intéresse. Au fil de votre voyage vous rencontrerez de nombreux autres personnages et même un peuple qu’on croyait à jamais disparu.

Aralon Forge and Flame sur iOS est assez soigné. Même si le jeu est un peu sombre, force est de constater que les graphismes sont quand même bien détaillés pour un jeu mobile avec notamment une gestion des cycles jour / nuit qui rappelle une production de console de salon. Bon tout n’est pas toujours parfait notamment au niveau de la pluie, mais cela témoigne d’une volonté de bien faire et proposer un jeu vraiment complet et cela se ressent globalement: les environnements sont détaillés, les musiques et les bruitages sont satisfaisants, bref, il n’y pas grand chose à lui reprocher sur ce plan là, pour un jeu mobile c’est vraiment très réussi !

Aralon Forge and Flame b

Sur le plan du gameplay, Aralon Forge and Flame sur iOS vous propose donc d’explorer votre environnement pour progresser dans votre aventure. Vous choisirez au début de l’aventure un personnage parmi les trois classes disponibles ((humain, elfe ou troll) et vous vous déplacerez à pied ou bien à cheval mais attention, en s’éloignant de la quête principale et des sentiers battus, vous prenez le risque de tomber sur des ennemis bien trop forts pour vous. C’est ça le monde ouvert: vous faites ce que vous voulez mais je vous conseille quand même de rester assez proche de la quête principale et de mesurer votre exploration. En plus, et ça c’est quand même négatif pour le joueur lambda, il faudra s’armer de patience pour retrouver le bon chemin car rien n’est fait pour vous aider. Mieux vaut suivre l’histoire car sinon vous allez vitre vous retrouver perdu et ce n’est pas la carte, peu lisible, qui vous aidera !

Aralon Forge and Flame c

Aralon Forge and Flame sur iOS est un excellent titre. Malgré quelques petits défauts, l’aventure qu’il propose mérite le coup d’oeil. Il est très sympa à jouer avec l’augmentation des niveaux de votre personnage et l’ajout progressif de nouvelles armes et de nouvelles capacités. Un dernier bémol cependant: les trois classes se ressemblent beaucoup trop et finalement le choix de l’une ou l’autre ne changera pas votre façon de jouer. Il vaut un peu moins de 5 euros.

icon
Aralon: Forge and FlameCrescent Moon Games LLCJeux4,99 €Télécharger

Configuration requise pour jouer à Aralon Forge and Flame sur iOS: Nécessite iOS 8.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

iOs-Zone recherche:

  • M wathsapp com
  • Telcharge watsappe
  • tlcharge whattsap
  • monde ouvert sur ios
  • tout gratuit jeux ios

Related posts

Lire les articles précédents :
Test du jeu: Snowboard Party 2

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de Snowboard...

Sopom: Trouvez facilement votre Baby-Sitter

iOS-Zone.fr vous propose aujourd'hui le test de l'application Sopom sur iPhone, iPad et iPod Touch. Il s'agit d'une application gratuite et utile...

Fermer