Protéger les données d’un iPhone

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vous expliquer comment protéger les données d’un iPhone. Vous allez voir, c’est très simple et cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps. Il vous suffira simplement de suivre les petites étapes que nous vous avons détaillées, et hop, toutes vos données seront protéger avec un mot de passe. Concrètement ça veut dire que pour déverrouiller votre iPhone, le simple « glisser » du lock screen ne suffira plus, il faudra un mot de passe.

Pour protéger les données d’un iPhone, c’est donc très simple. Vous pouvez suivre les étapes suivantes:

  1. Rendez-vous dans les « Réglages » puis dans « Général » et enfin allez dans le menu: « Verrouillage par code ». Là, vous devez appuyer sur « Activer le code » et dans la fenêtre qui va s’ouvrir vous devrez renseigner deux fois votre code. Voila, c’est fait, mais vous pouvez maintenant modifier d’autres paramètres.
  2. Vous pouvez par exemple choisir les préférences de verrouillage. Pour cela, entrer dans la partie « exiger le code ». Dans cette dernière vous pourrez paramétrer l’iPhone pour qu’il demande ce code seulement à partir d’un certain temps. Préférez l’option « immédiatement », vous n’avez pas mis un mot de passe pour qu’il ne soit effectif qu’après 5 minutes, ça n’a pas de sens.
  3. Pour le mot de passe, celui-ci peut être bien plus complexe que les 4 chiffres proposés par l’iPhone. Désactivez « code simple » quand vous êtes dans « verrouillage par code » et le tour est joué. Une fois que vous aurez renseigné votre code à quatre chiffre validant le déblocage, vous pourrez renseigner un code plus complexe.Protéger les données d'un iPhone 1
  4. Enfin, il existe également une fonctionnalité « extrême » à manier avec précaution pour protéger votre iPhone. En effet, vous aurez la possibilité de paramétrer un effacement complet de l’iPhone au bout de 10 tentatives de déverrouillage. Attention donc, si votre bambin s’amuse avec par exemple et qu’il tape (sans le savoir) un code erroné paf, au bout de 10 tentatives par exemples, fini, plus rien, nada, tout aura été effacé de votre cher iPhone. Prudence donc, mais si vous êtes motivé, il vous suffira simplement d’activer l’interrupteur « effacer les données » dans le menu « verrouillage par code ».

Voila, vous savez maintenant comment protéger les données d’un iPhone. Une dernière astuce: éviter d’autoriser l’accès à Siri lorsque l’iPhone est verrouillé, c’es tmieux. Tout cela se configure dans le même menu, « verrouillage par code ». A très bientôt !

Related posts

Lire les articles précédents :
SPY mouse HD: jouer à l’espion sous la forme d’une petite souris

Prenez la forme de l'agent Squeak dans SPY mouse HD et récupérer tous les fromages en évitant  les dangers et...

Bien paramétrer le clavier de l’iPhone

Le clavier de l'iPhone est l'un des meilleurs claviers sur mobile. Il renferme qui plus est quelques petites astuces permettant...

Fermer