Mise à jour vers l’iOS 6: 200 nouvelles fonctionnalités!

Enfin, il est arrivé! Apple propose dès à présent, et pour tout le monde, iOS 6 en version finale pour iPhone, iPad et iPod touch. Cette msie à jour comporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités, telle que la toute nouvelle app Plans conçue par Apple, des fonctionnalités de Siri, l’intégration de Facebook, les flux de photos partagés, Passbook et plus encore…

La mise à jour majeure du système d’exploitation mobile est compatible avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S et l’iPhone 5. L’iPad 2 et le nouvel iPad pourront la supporter, tout comme pour les iPod touch où seules les 4ème et 5ème sont de la partie. Bon! Nous n’allons pas vous détailler les 200 nouvelles fonctionnalités, mais seulement quelques unes qui sortent du lot…

Plans:

La première est l’application Plans, vous avez surement remarqué que l’icône de l’application n’est plus la même. Apple a ainsi supprimé celle de Google pour laisser son iOS sans trace de son concurrent. Les cartes sont détaillées, dispose de la fonction « Flyover » dans certaines villes. Concrètement, cela permet d’avoir une vue façon 3D. Plans dispose également d’un GPS intégré en partenariat avec le géant TomTom. L’application affichera une petite voiture verte, cliquez dessus pour démarrer le guidage vocal.

Panorama:

Ensuite, Apple a intégré la possibilité de prendre des photos panoramiques nativement dans iOS. Il est ainsi possible de prendre des clichés panoramiques de façon très simple, il suffira de pivoter sur vous même pour capturer ce panorama. et obtenir un résultat plutôt satisfaisant.

Siri:

la principale nouveauté est la possibilité d’ouvrir une application installé sur votre appareil en demandant à l’assistant vocal de l’ouvrir pour vous. Il est également possible de poster ses messages sur Facebook ou Twitter. Petit plus, Siri est désormais disponible sur l’iPod touch 5G.

App Store:

Entièrement revu et corrigé. L’interface est désormais noire grisée,  il propose maintenant une nouvelle présentation pour les applis ou les recherches En effet, elle se fait désormais à l’horizontale et non plus à la verticale.

Facebook:

Tout comme twitter, il y a un an, Facebook fait son apparition nativement dans l’iOS. Vous pourrez le retrouvez dans le centre de notifications, il faudra au préalable configurer votre compte dans les réglages de l’appareil. Vous pouvez en outre aimer une application sur l’App Store pour la partager avec vos amis sur le réseau social.

Safari:

Le navigateur d’Apple est désormais disponible en mode plein écran qui pourra s’activer en basculant votre iDevice en mode paysage ou en cliquant sur les petites flèches. Un must pour le futur écran de l’iPhone 5!

Facetime:

On l’attendait tous et Apple l’a fait! On peut désormais utiliser Facetime en 3G, vous pourrez passer et recevoir des appels Facetime en 3G. Attention néanmoins à la qualité de la vidéo et à la surconsommation de notre forfait, pour le moment, on ne sait pas si les opérateurs factureront cette fonction.

Flux de photos partagés:

Vous pourrez partager vos photos avec les personnes de votre choix. Vos proches pourront ainsi voir vos photos dans l’App Photos, dans l’iPhotos et sur l’Apple TV. Ils auront  la possibilité d’ajouter « j’aime » ainsi que des commentaires aux photos.

Passbook:

Conservez vos cartes d’embarquement, cartes de fidélité, places de cinéma et autre dans un endroit unique: Le Passbook!

Bref! voici une petite présentation de ces nouvelles fonctionnalités. De nombreuses autres fonctions amélioreront l’utilisation de votre Device, par exemple, la fonction « Ne pas déranger » pour empêcher les appels entrants et les notifications ou l’option « répondre par un message ». L’appli Mail, le Game center ont été améliorés ainsi que de nombreux correctifs et de nombreuses autres surprises comme les badges dynamiques… allez promis, j’arrête!!!

iOs-Zone recherche:

  • Cette mise à jour comporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités telles que la toute nouvelle app Plans conçue par Apple des fonctionnalités de Siri l’intégration de Facebook les flux de photos partagés Passbook et plus encore

Related posts

Lire les articles précédents :
Prince of Persia Classic: Le remake de Prince of Persia

Vous avez aimé la série des Prince Of Persia d'Ubisoft ? Et bien replongez vous dans les origines de la...

Trapster: Traquez les radars !

Vous connaissez sans doute le principe des applications vous permettant d'être averti en cas de présence des petits hommes bleus...

Fermer