Vous êtes ici : iOS-Zone.fr » Actualités » Les nouveautés d’IOS7

Les nouveautés d’IOS7

 

iOS7 a bel et bien été présenté par Apple lors de la conférence de la WWDC. Quels sont les nouveautés? les innovations graphiques sont là, puisque c’est toutes les applications natives qui ont été refaites : les mails, les SMS, le menu téléphonie, le lecteur vidéo… On vous explique tout!

Apple a donc présenté, lundi 10 juin, sa toute nouvelle interface pour iPhone, iPod Touch et iPad nommée iOS 7. Tout d’abord, l’interface qui anime le smartphone d’Apple, l’iPad et les iPod Touch va subir un sérieux lifting avec iOS7 : des icônes retravaillées et une typographie renouvelée. Selon Tim Cook, c’est “le plus grand changement depuis l’introduction de l’iPhone”. Si les menus sont sensiblement les mêmes et la page d’accueil toujours garnie d’icônes d’applications, les couleurs sont bien plus vives.

ios7new1

Il sera possible d’afficher certains réglages dès l’accueil en faisant glisser le doigt du bas vers le centre de l’écran de l’iPhone (Control center). On peut ainsi passer en mode avion, désactiver le Bluetooth, le WiFi, régler la luminosité ou même allumer le flash pour s’en servir comme une lampe torche. Fini le passage par les Réglages”… Autre innovation, la mise à jour automatique des applications. Adieu les notifications à côté de l’icône Appstore.

iosnew5

La barre de notification a également été revue pour être plus lisible. D’autres changements sont également au menu, comme un multitâche revu et corrigé (plus performant et disponible pour toutes les apps).

ios7new4

La boîte mail n’a pas subi une profonde refonte mais l’affichage fait la part-belle au blanc et la police utilisée affiche des caractères plus fin pour une lecture plus agréable.

iosnew6

L’appareil photo se paye lui aussi un lifting et voit arriver de nouvelles fonctionnalités comme les filtres intégrés ou le classement par année des photos prises. On peut ainsi remonter par événements dans ses photos, ce qui facilite leur organisation. .Le Cloud (iCloud) sera beaucoup plus intégré à l’appareil photo et la nouvelle interface promet un partage plus simple et rapide de vos photographies.

iosnew7

L’interface du navigateur maison Safari a elle aussi été reliftée. Là encore, quand on repasse sous iOS 6, on se dit que le graphisme a pris un coup de vieux. La navigation dans les pages ouvertes se fait à la manière d’un coverflow, et le partage d’informations s’effectue plus aisément.

ios7new3

L’application Notes permet également de constater qu’Apple s’est enfin décidé à revoir son clavier. Les touches donnent l’impression de mieux respirer. Spotlight, qui permet de rechercher à tout moment un contenu précis dans l’iProduit n’apparaît plus en balayant la page d’accueil vers la droite. Sur iOS 7, le mode de recherche s’active en effectuant un glisser de doigt du haut vers le bas de l’écran, en prenant garde à ne pas partir du haut de l’écran sous peine d’afficher le centre de notification.

ios8new

La fonction d’appels téléphoniques ajoute deux options, en plus des classiques “répondre” et “refuser”. Apple n’a pas modifié sa boutique d’application mais le design a été adapté à la nouvelle interface. De nombreux bugs d’affichages sont présents, on imagine qu’Apple devrait corriger tout cela avant la sortie, en septembre prochain (Date supposée de la prochaine sortie de l’iOS). Siri a également été repensé avec une nouvelle voix moins « robotique ».

« Simplicité, clarté et efficacité se conjuguent pour un résultat d’une élégance profonde et intemporelle. La vraie simplicité ne se résume pas à l’élimination d’éléments et d’ornements inutiles. Elle survient lorsque l’on parvient à appliquer un ordre à la complexité », a déclaré pour sa part Jony Ive, senior vice president of Design d’Apple. « iOS 7 illustre à merveille ces objectifs. Il est doté d’une structure entièrement nouvelle et cohérente à l’échelle du système tout entier. »

Autres nouveautés d’iOS 7 :

  • une nouvelle fonction de verrouillage de l’accès à Localiser mon iPhone, qui demande vos identifiant et mot de passe Apple pour pouvoir désactiver Localiser mon iPhone, effacer les données ou réactiver un appareil qui a été effacé à distance ;
  • le Mode nuit dans Plans qui s’adapte à la lumière ambiante lorsque vous l’utilisez dans le noir ;
  • FaceTime en mode audio pour passer des appels vocaux haute qualité sur les réseaux de données ;
  • la Synchronisation des notifications, afin qu’une notification acquittée sur un appareil le soit sur tous vos appareils ;
  • le blocage dans Téléphone, FaceTime et Messages pour empêcher certaines personnes de vous contacter ;
  • la prise en charge de Tencent Weibo pour les utilisateurs en Chine, un dictionnaire bilingue Chinois-Anglais et la saisie améliorée en chinois, y compris grâce à la reconnaissance d’écriture manuscrite pour de multiples caractères ;
  • la possibilité pour les entreprises de déployer et de gérer plus efficacement leurs iPhone et iPad ; et
  • une intégration en voiture améliorée, qui inaugure une toute nouvelle expérience dans le véhicule conçue par Apple.

iOs-Zone recherche:

  • ecran girly iphone
  • nouveautés ios7
  • nouveautés ios7 1
 
 
 

1 Comment

  1. gorge profonde hardcore says:

    On peut dire que ce n’est pas faux !!!

 
 

Leave a Comment

 




 
 
*