iPhone 6: Un concept avec écran incurvé?

L’iPhone 6 est au cœur des spéculations alors les designers comme Ran Avni laissent leur imagination s’exprimer. Pour le créateur, Apple aurait tendance à miser sur un écran un peu plus grand. Le nouvel iPhone pourrait ainsi se rapprocher de ce que l’on nomme Phablet avec une dalle de 4.8 pouces. Comme le montre la vidéo, l’écran s’étend jusqu’au bord du mobile et il serait OLED et surtout incurvé. Cette technologie circule depuis plusieurs semaines.

L’an dernier, deux smartphones avec écran incurvé ont été dévoilés : il s’agit du Galaxy Round et du LG G Flex. En attendant de savoir si les consommateurs sont fan de ce genre d’écran, nous vous dévoilons aujourd’hui une vidéo de l’iPhone 6 avec écran incurvé. Plusieurs concepts sont déjà apparus, présentant le prochain iPhone 6C avec un écran de ce type. Maintenant, c’est le successeur de l’iPhone 5S qui est présenté avec un écran incurvé.

iPhone 6 – 5 Inch Curved Display:

Image de prévisualisation YouTube

La vidéo ci-dessus a été créée par ConceptsiPhone est montre un iPhone avec un écran de 5 pouces sans contour, ce qui nous rappelle le LG G Flex. L’écran Retina est incurvé et ne mesure que 5 mm d’épaisseur. On trouve aussi dans ce concept d’iPhone 6 de Lewi Hussey, un processeur deux fois plus rapide que l’iPhone 5S, un capteur photo de 12 megapixels (contre 8 MP actuellement) et la technologie NFC couplé au bluetooth. Cette dernière a très peu de chance de voir le jour sur un iPhone dans la mesure où Apple développerait sa propre technologie.

Apple prévoit d’utiliser un film conducteur très fin placé sur l’écran courbe, ce qui permettrait donc d’obtenir un écran tactile incurvé sans déformation. Le brevet donne aussi des exemples de formes d’écran plus complexes, comme des vagues, rendues possible par ce nouveau procédé qui pourrait redonner un coup de jeune à la gamme de la firme de Cupertino.

On ne sait pas encore si ce brevet se concrétisera dans les prochains appareils de la marque, mais en tous cas, les appareils à écran flexible devraient jouer un rôle important sur le marché des gadgets portables dans les prochaines années. Mais pour une fois, Apple ne peut pas se targuer d’être le premier à avoir pensé à cette nouvelle technologie. En effet, Samsung et LG, les deux plus grands concurrents de la firme californienne côté smartphones et tablettes proposent déjà des téléphones à écrans incurvés.

iOs-Zone recherche:

  • iphon6 deformation

Related posts

Lire les articles précédents :
Money Manager: Gérez vos finances personnelles!

Money Manager est destinée à vous aider à gérer votre argent au quotidien. Cette application est comme "un livre de...

Escape Through History: Un nouveau casse-tête sur iPhone!

iOS-Zone vous présente aujourd'hui le test d’un tout nouveau jeu de type “escape room” sur iOS. Celui-ci a été réalisé...

Fermer