iPhone 5: Présentation du nouveau bébé d’Apple!

C’est officiel! Tim l’a confirmé « Today we’re introducing iPhone 5 ». Il s’agit d’un iPhone 5 plus léger, plus puissant avec un écran plus grand. Voilà les principaux enseignements de la keynote d’Apple qui a eu lieu mercredi soir à San Francisco. On vous propose un petit résumé de cette keynote…

Toutes les rumeurs au sujet de l’écran disaient donc vrai. Nous avons ici un écran 4″ (10 centimètres au lieu de 8,9) avec une résolution Retina à 326 PPi 1136X640px. Apple confirme aussi l’utilisation d’une nouvelle technologie pour son écran, la partie tactile est désormais présente directement sur le verre.Tim Cook a également indiqué que cet écran est plus confortable pour utiliser Pages, Numbers…

L’appareil sera aussi plus rapide, car compatible avec la norme de téléphonie mobile de dernière génération LTE. En effet, Apple a travaillé avec de nombreux opérateurs américains… il ne nous reste plus qu’à attendre qu’il en soit de même pour la France visiblement !

Doté du nouveau processeur A6 d’Apple (deux fois plus rapide côté graphique et CPU), qui devrait diviser par deux la durée de chargement des images ou des applications. Le groupe a aussi installé un nouveau logiciel de cartographie, amélioré l’appareil photo et l’assistant à commande vocale Siri, et intégré Facebook au système d’exploitation iOS.

Côté autonomie, 8 heures en conversation et navigation 3G. En WiFi autonomie de 10h, tout comme en vidéo. 40 heures d’autonomie en musique et 225 heures en veille. L’appareil photo passe à 8 megapixels et dispose de quelques nouveautés: mode dynamique pour les basses lumières et meilleur revêtement pour les optiques. Le processeur A6 gère la réduction de bruit extérieur, ce qui permet donc de prendre des photos plus rapidement, et réduit aussi la consommation lorsqu’il est en veille. Un mode panorama permet de créer des photos de 28MP.

Trois micros sont désormais présents sur l’iPhone 5. L’un devant, l’autre derrière et le dernier en dessous. Autre nouveauté (Apple s’inspire toujours des applis Cydia!) l’application téléphone a reçu quelques nouveautés avec notamment la possibilité d’envoyer des messages ou iMessages lorsque vous ne pouvez pas répondre. Siri a aussi été amélioré et Facebook et maintenant intégré au système d’exploitation iOS. Comme prévu, un nouveau connecteur remplace celui qui était en place sur le premier iPhone et même plus tôt sur les iPod. Ce nouveau connecteur baptisé « Lightning » reste propriétaire mais il est 80% plus petit et plus résistant. Des adaptateurs seront proposés pour relier l’iPhone 5 aux innombrables accessoires compatibles iPhone.

 « L’iPhone 5 est le meilleur téléphone que nous ayons jamais fait » et « un vrai bijou », a assuré Phil Schiller, chef marketing du groupe informatique américain, lors d’une conférence de presse à San Francisco. « Même avec un écran plus grand, l’iPhone 5 est l’iPhone le plus fin, le plus léger que nous avons construit », a-t-il ajouté.

Apple est numéro deux mondial des smartphones, derrière le sud-coréen Samsung. Mais son iPhone est le seul à provoquer un tel effet d’attente. Les analystes s’attendent à une ruée des fans dans les magasins dès qu’il sera commercialisé, et à la vente de dizaines de millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre…

 Vidéo officielle d’apple sur l’iPhone 5:

Image de prévisualisation YouTube

Et pour l’humour, retrouvez une parodie de présentation du nouvel appareil:

Image de prévisualisation YouTube

L’iPhone 5 sera lancé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne notamment le 21 septembre. iOS 6 quant à lui sera mis à disposition des autres dispositifs le 19 septembre.

iOs-Zone recherche:

  • ouedkniss

Related posts

1 Comment

  1. ouedkniss

    on constate que cest le meilleur immeuble bureau du monde” pour le feu chef spirituel de la firme. En tout cas, l’assurance de bâtir un chef-lieu impressionnant à l’image de la marque de la pomme.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Horaires/Résa SNCF: la SNCF c’est sur iOS

Horaires/Résa SNCF est une application qui va rapidement se révéler indispensable pour tous les voyageurs. Rendez-vous compte, depuis votre iPad...

Horn disponible sur iPad et iPhone!

Horn c'est l'histoire de l'un des jeux les plus ambitieux jamais crée pour les plateformes mobiles et donc, forcément, l'un...

Fermer