iPad Mini: Le test

Après avoir démenti plusieurs fois, Apple a finalement décidé de le sortir son iPad mini, pressé qu’il était par une concurrence de plus en plus fougueuse des autres constructeurs. Il lui fallait un plus petit modèle pour concurrencer le Nexus 7 de Google par exemple. Alors, franche réussite ou choix douteux ?

Design et ergonomie:

L’iPad Mini pèse deux fois lourd que son grand frère (300 grammes) et il est même légèrement plus fin qu’un iPhone 5. Le moins que l’on puisse dire c’est donc qu’il se tient bien en moins et peut se transporter très facilement. La finition est toujours en aluminium celui qui lui confère un aspect « solide » bienvenu. Il possède un écran 7,9 pouces qui n’est pas Retina. Oui c’est décevant. D’autant plus que la résolution est plus petite donc tout est rétréci et cela rend les éléments beaucoup moins lisibles.

Equipement et performances:

Soyons clairs: l’iPad Mini n’est pas un monstre de puissance. C’est simple sa configuration est exactement celle de l’iPad 2: on retrouve par exemple le processeur A5 double coeur. Il y ajoute le capteur photo de l’iPad 3 avec une caméra frontal qui filme en HD (720p) ce qui est bien sympa quand on utilise Facetime. De même vous pourrez enregistrer des vidéos en 1080p grâce à l’APN arrière. On retrouve enfin toute la panoplie de logiciel Apple: Siri est donc de la partie. Enfin sa connectique reprend celle de l’iPhone 5. Finalement on se retrouve avec un petit iPad 2 dont les performances sont un peu en dessous de la moyenne actuelle mais restent suffisantes pour une utilisation quotidienne.

Finalement:

L’iPad mini n’est pas franchement une réussite. Certes il est moins cher que les modèles les plus récents mais son prix reste élevé: comptez 339 quand même pour la version 16 Go et 439 pour la version 32 Go. De plus il est un peu trop grand pour être véritablement ergonomique et ne peut pas tenir à une main. Bref, ça sent un peu le produit sorti à la va vite qui comble un manque chez Apple de façon un peu maladroite.

A noter qu’il sort aujourd’hui en France et dans de très nombreux autres pays.

Related posts

Lire les articles précédents :
I Buzz you: Les meilleurs buzz du web sur Android!

I Buzz you est l'application officielle du site internet ibuzzyou.fr. Elle vous permettra de retrouver sur votre iPhone ou votre iPad...

Kwixo: Une solution de paiement sécurisée sur iPhone!

Kwixo est un nouveau système de paiement permettant d'envoyer de l'argent ou de réclamer un montant à vos amis. Une...

Fermer