Connectez votre iPhone à votre montre Android Wear

iOS-Zone.fr vous propose aujourd’hui un tutoriel pour connecter votre iPhone, iPad ou iPod Touch à votre montre Android Wear. Pour cela, nous allons utiliser une application disponible gratuitement sur l’App Store et qui s’appelle tout simplement: Android Wear. Pour les plus intéressés, voici comment faire pour connecter votre iPhone, iPad ou iPod Touch à votre montre Android.

Il est donc désormais possible que les montres Android Wear soient capables de communiquer avec certains appareils Apple sous iOS 8.2 et plus. Une fois les appareils connectés, vous pourrez recevoir des notifications de toutes les applications de votre iPhone directement sur votre poignet, ainsi que des informations utiles de Google Now (alertes trafic, météo, statut des vols, etc.). Vous pouvez aussi utiliser l’application sur votre iPhone pour configurer votre accessoire connecté, par exemple en choisissant les notifications à afficher.

androidwear1

C’est parti pour le tutoriel:

  • Installer Android Wear sur votre iPhone: Installer l’application Android Wear sur iPhone, iPad ou iPod Touch depuis l’App Store en cliquant sur le lien ci-dessous:
icon
Android WearGoogle, Inc.UtilitairesGratuitTélécharger

Compatibilité : Nécessite iOS 8.2 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. il est nécessaire d’avoir au minimum un iPhone 5 ou une génération plus récente pour pouvoir profiter de l’application

  • Une fois installé, connecté votre iPhone à votre montre: il est nécessaire d’activer au le Bluetooth sur votre iDevice. Ensuite, sélectionnez votre montre depuis l’application. Celle-ci qui vous communiquera alors un code à taper sur votre mobile.

Voilà c’est tout ! rien de compliqué donc… Google a fait le nécessaire pour ne pas compliquer la tâche. Officiellement, la firme de Mountain View s’est contentée d’assurer la compatibilité avec une seule montre, la Urbane Watch de LG. Il est néanmoins possible de jumeler à peu près n’importe quelle montre Android Wear avec iOS: Par exemple: l’Asus ZenWatch ou la Huawei Watch font partie des modèles présentés comme compatibles par Google. Officiellement. Il n’est pas impossible que les choses évoluent pour certains modèles par la suite (G Watch R, Moto 360…), mais la chose n’est pas certaine et l’on s’en tiendra pour le moment à la liste officielle. Si vous avez d’ailleurs réussi à connecter d’autres montres, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaires…

androidwear2

Notre Avis:

Android Wear offre, biensûr, beaucoup moins de fonctionnalités sur iOS que sur mobile Android, mais fort heureusement on conserve tout de même au poignet les fonctions de base d’une montre connectée. Enfin, les personnes qui aiment utiliser les applications Google sur iPhone pour avoir le meilleur des deux écosystèmes seront plus que ravies par cette application.

Related posts

Lire les articles précédents :
Test du Jeu: Asgard Run

iOS-Zone.fr vous présente aujourd'hui le test du jeu Asgard Run sur iPhone, iPad et iPod Touch. Asgard est un jeu de...

Alive: Pour gérer vos live photos

iOS-Zone.fr vous propose aujourd'hui le test d'Alive sur iPhone, iPad et iPod Touch. Avec l'arrivé de la fonction live photo...

Fermer