Capitaine train: Acheter ses billets de train

iOS-Zone.fr vous propose aujourd’hui le test de l’application Capitaine train, ou Captain train en Anglais. Il s’agit d’une application gratuite sur iPhone, iPad, et iPod Touch mais également sur l’Apple Watch qui va vous permettre d’acheter facilement des billets de trains directement depuis vos iDevices. Capitaine Train séduit les utilisateurs grâce à une promesse simple: «Arrêtez de vous prendre la tête, prenez plutôt le train.» La corvée de l’achat de billets devient ludique et on peut très facilement y réserver des trajets en France et en Europe.

Capitaine train brille en effet par sa simplicité d’utilisation. En quelques « tapes » seulement, vous allez pouvoir réserver votre billet de train SNCF, et ce directement depuis votre iDevice. L’application est en effet entièrement compatible avec toutes les offres de la SNCF. Capitaine Train fonctionne en effet comme une agence de voyages, agréée par la SNCF.

Pour commencer à utiliser Capitaine train, vous devrez vous connecter ou créer un nouveau compte. Une étape pratique car si vous mettez une option sur un billet depuis votre téléphone, vous pourrez par exemple terminer la commande sur le site Internet un peu plus tard. Ensuite, comme le promet l’application,  votre commande se passe très rapidement. Indiquez-la ou les villes, les dates et renseigner les passagers. Si vous avez des cartes de fidélité (Senior+, Voyageur, Carte 12-27…), vous pouvez tout à fait les utiliser et profiter de leurs avantages. Il ne reste plus qu’à choisir l’horaire qui vous correspond le mieux. À ce moment-là, vous avez posé une option sur ce voyage. Vous pouvez alors la payer immédiatement ou le faire à un moment plus opportun : difficile de faire plus simple, non ?


capitainetrain1

L’application Capitaine train gère également plusieurs profils: vous pourrez donc effectuer les réservations depuis un profil et profiter des réductions liées à celui-ci. Sachez pour finir que vous pourrez réserver, annuler, modifier, échanger vos billets SNCF depuis Capitaine Train et vous pourrez même poser des options sur des billets de trains et terminer la commande sur internet, de chez vous.

Capitaine train sur Apple Watch

CapitaineTrain sur Apple Watch offre quasiment les mêmes services, avec affichage du quai et notification dès que celui-ci est annoncé. Au lieu d’afficher une interface de réservation étriquée sur la montre, l’accent a été mis sur les informations en temps-réel. Vous y verrez par exemple apparaître le quai de départ de votre train, 20 minutes avant le début de votre trajet, ou encore le numéro de votre siège.

capitainetrainapplewatch

Temps-réel et informations contextuelles

À chaque instant, l’Apple Watch permet d’accéder à deux niveaux d’information :

  • Le coup d’œil, l’équivalent d’un écran de veille, qui s’affiche dès que vous jetez un coup d’œil sur la montre,
  • L’application pour Apple Watch en elle-même, qui ne s’affiche que lorsque la montre est déverrouillée, en activité.

En fonction du contexte, votre Apple Watch vous affichera des informations aux petits oignons.

Jusqu’à veille du départ

Les connexions se font. Dès que vous achetez des billets sur Capitaine Train, la montre vous affiche vos trajets à venir. En un coup d’œil sur votre poignet, vous savez où vous partez et quand vous partez. Plutôt pratique, la veille du départ, pour vérifier que votre réveil est bien réglé. La nuit aide ensuite à mémoriser.

Le jour du départ

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. Quelques heures avant que vous ne mettiez les voiles en direction de la gare, un coup d’œil sur votre montre vous donne le temps dont vous disposez avant d’embarquer. Et pour que vous ne vous perdiez pas dans le quartier, l’app vous indique le chemin de la gare au moyen d’une petite carte sur votre poignet.

À la gare

Capitaine Train entend des voies. Depuis le pot de départ du panneau d’affichage, une notification envoyée sur votre téléphone vous annonce votre voie de départ dès qu’elle est disponible. Si vous avez une montre connectée, nous faisons aussi apparaître la voie sur votre poignet. En un coup d’œil, vous voilà informé, même avec les mains encombrées. Le numéro de votre train, de votre voiture et de votre place figurent aussi sur l’écran de l’Apple Watch. Tout le monde est là. En voiture.

Dans le train

Tout au long de votre trajet, nous vous affichons le temps restant avant votre arrivée à destination, ou votre prochaine correspondance. Un simple coup d’œil, et vous savez. Mais voilà le contrôleur qui pointe le bout de son nez. Comme vos mains peuvent être encombrées, vous pouvez aussi afficher le code-barre de votre e-billet directement depuis l’app sur votre montre connectée. Le contrôleur n’en sera que plus émerveillé et scannera alors votre e-billet à-même votre bracelet. Pour finir en beauté, votre voie d’arrivée apparaît sur votre montre dès qu’elle nous est communiquée.

icon
Trainline EuropeCapitaine TrainVoyagesGratuitTélécharger

Compatibilité : Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Inclut l’app Apple Watch pour iPhone

iOs-Zone recherche:

  • telecharger capitain train

Related posts

Lire les articles précédents :
Test du jeu: Blossom Blast Saga

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu...

Test du jeu: Walking Dead No Man’s Land

Bonjour à tous et bienvenue sur nos page spour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre le test complet de...

Fermer